top of page

Année 2015 >>

LA RONDE DE L'OISE  2015

TOUR DE WALLONIE

DES SUITES DE SA EXCELLENTE JOURNEE PASSEE A L'AVANT LORS DE LA 1ERE ETAPE DE CE TOUR DE WALLONIE entre Wanze et Hannut !!

-- Résumé -- Depuis le 13ème kilomètres...... Yauheni se trouve dans l'échappée du jour, dans  un groupe de 14 coureurs ! Seul inconvénient , le Belarus est le seul représentant de la formation Bretagne séché environnement. Et surtout le profil de l'étape est loin d'être facile avec ses 8 GPM , ainsi que ses 3 sprints intermédiaires... Le Belarus décroche une très belle 3ème place à quelques secondes de Tersptra et Cammaerts qui dans le final se détachaient du groupe. Très belle performance Yauheni !!! bravo!

2EME ETAPE DE CE TOUR DE WALLONIE entre Beaufays et  !!

-- Résumé -- Toujours très présent à l'avant du peloton tout-au-long de la journée (malgré un profil pas forcément à son avanatge...), le second passage dans la dernière côte, à 5 kilomètres de l'arrivée, y laissa quelques forces dans le final. Yauheni perd quelques secondes au général; mais qu'importe vu que le profil de la 3ème étape n'est pas du tout approprié pour les sprinters avec ses 10 ascensions annoncées et l'arrivée en haut de la Citadelle de Namur !

UN TOUR DE WALLONIE 2015 rendu très difficile tant par les profils (très) vallonnés tous les jours ! mais aussi les conditions météo dantesques , suite à la pluie et le vent modéré mais aussi parfois très violent ! (surtout lors de la 1ère étape, l'étape même ou Yauheni se retrouvait dans la bonne échappée du jour!) 

bottom of page