top of page

Année 2008 >>

Résultats 2008
           CHAMPIONNAT DE BELARUSSIE sur route :  1ER !
 

TOUR MEDITERRANEEN : Général Final :  

-- étape2 : 2ème

-- étape4 : 3ème

 

CRITERIUM INTERNATIONAL : Général Final

 

LES 3 JOURS DES FLANDRES

-- étape 1 : Kortrijk - Bellegem : 2ème

-- étape2 :  Torhout - Handzame : 1ER et nouveau leader !

 

Le Samyn - Fayt-le-Franc : 19ème

Nokere Koerse : 6ème

A Travers la Flandres, Waregem :

Grand Prix de Denain :  

Gp de Rennes : 11ème

Tro Bro Léon : 10ème

 

3 JOURS DE LA PANNE : Général Final : 45EME

 

TOUR D'ITALIE : Général Final : abandon

-- étape2 :  174ème

-- étape3 :  13ème

-- étape4 : 168ème

-- étape5 :  154ème

-- étape6 :  170ème

 

CIRCUIT DE LA SARTHE : Général Final

 

TOUR DE BURGOS

-- étape2 : 1ER

-- étape3 : 3ème

-- étape4 : 1ER

 

TOUR DE POLOGNE  : Général Final : 67EME

-- étape2 : 5ème

-- étape3 : 4ème

-- étape7 : 3ème

Classement Final par Points : 3ème

CHAMPIONNAT NATIONAL DE BELARUS
 
 
 
 
 
 
 
 
      LE PODIUM: 1ER : YAUHENI HUTAROVICH
                                   2ème: Kuchynski
                                   3ème: Usov
 

 

Critérium de Dijon : 

Classic de l'Indre, Châteauroux : 4EME

 

ENECO TOUR : Général Final : 34EME

-- étape5 : 2ème

 

TOUR DE WALLONIE  : Général Final :

-- étape1 : Tubize - Soignies : 4ème

 

CIRCUIT FRANCO BELGE : Général Final :

-- étape2 : ... - Poperinge : 5ème

 

PARIS-TOURS : 21ème

Dutch Food Valley Classic  : 10ème 

 

CYCLO CROSS DE TOUCY :

LE RECRUTEMENT
Interview paru dans Velomagazine, le 28/02/2008

 Allez-vous être uniquement le poisson de pilote de Sébastien Chavanel cette année ?  Yauheni -- Cela dépend des scénarios de courses en fait, si il est dans l’équipe ou pas. Lorsque je vais courir avec Sébastien, je vais lui lancer le sprint, le protéger le plus possible avant l’emballage final. Mais si je suis le seul sprinter de l’équipe, je saisirais ma chance. Je mesure en tout cas ma chance de faire partie de l’effectif de la Française des Jeux. Roubaix c’était déjà une équipe de haut-niveau, mais là c’est encore un cran au-dessus. Tout est impeccable, magnifique. Un souci, il est réglé en un coup de fil. Tout est solutionné en une seconde. C’est énorme.

 

Vous avez en plus débuté de fort belle manière au Tour Med ?

  Yauheni -- Je suis content en effet de ma première course de la saison. J’ai essayé de faire le maximum pour gagner avec ma nouvelle équipe, mais cela n’a pas rigolé. J’aurais été encore plus content si j’avais pu remporter une victoire, mais c’est comme cela. Je termine malgré tout troisième au classement par points de cette épreuve, je fais deuxième, troisième et septième aux arrivées d’étapes. Je suis assez content. Maintenant j’ai des ambitions pour essayer de bien faire sur Paris-Roubaix. J’aimerais aussi disputer les Jeux de Pékin avec mon pays, remporter le championnat de biélorussie et faire quelque chose sur le Giro d’Italie. C’est une course qui me plaît beaucoup, même si je ne l’ai jamais faite.

 

Yauheni, pouvez-vous nous dire comment vous êtes arrivé en France ?

  Yauheni -- J’ai d’abord commencé le vélo parce que juste à côté de chez moi, à deux pâtés de maison de mon immeuble, il y avait une école de cyclisme. J’y suis allé, ça m’a plu. Ce qui m’a donné envie, c’est que je voyais tous les autres enfants qui pratiquaient ce sport, rigoler. Cela m’a donné envie d’aller voir, de pratiquer. J’avais onze, et j’y suis resté. Je suis ensuite allé en France, à l’UV Aube, parce que Alexandre Usov avait été dans ce club avant moi.

 

Et vous y êtes arrivé comment ? Yauheni -- Je fais 14ème des championnats du Monde juniors à Plouay alors que je n’étais que juniors première année. L’UV Aube m’a dit qu’elle me prendrait après mes dix-huit ans. Mais je n’ai fait longtemps que des apparitions dans ce club pour des soucis de visas. J’y suis resté quatre mois en 2002, pareil en 2003 et cinq mois en 2004. Je n’ai pas eu de visa en 2005, et j’ai envisagé de stopper le cyclisme. J’ai eu l’opportunité d’aller quelques mois dans une équipe Italienne. Je devais courir en 2006 en Italie, chez Vellutex mais cela s’est mal passé là-bas. Le directeur-sportif est un peu “fou”. Il voulait que je vienne chez lui rapidement, mais je ne pouvais pas car j’avais mes études à finir. Il m’a démonté entièrement mon vélo, et quand je suis arrivé en Italie, m’a dit que je ne pourrais pas m’entraîner. Je suis parti. J’avais un visa d’un an cette année là, et j’ai appelé l’UV Aube pour prendre des nouvelles. Ils m’ont dit au fil de la conservation que si j’avais un visa, il y avait une place pour moi au sein de l’effectif. J’y suis allé. J’ai fait une belle saison, et je suis passé chez Roubaix. Il y a une chose qui est bien c’est que maintenant que je suis pro, je n’ai plus de soucis de visas...

TOUR DE BURGOS 2008
 Yauheni Hutarovich fait honneur à ses couleurs Belarus.
     

  Deux Victoires d'étapes !

 

 

 

 

 

                                                                                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Etape2 -- Belorado - Mirandao ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                 

 

 

 

 

 

 

 Etape4Burgos - Aranda De Duero

LE PISTARD

Article paru sur " ctv.by ", le 29/12/2008

 На первом в Беларуси велотреке проходит открытый чемпионат Республики Беларусь по велоспорту.

Спортивный комплекс «Минск-Арена» хоть и находится на стадии строительства, но в одном из его корпусов уже закрутилась особая жизнь. (Un complexe sportif "Minsk-Arena", si en cours de construction, mais dans l'un de ses bâtiments ont tournoyé une vie spéciale.)

Это первая проба белорусских велогонщиков первого белорусского велотрека. Протестировать новую дорожку приехали и спортсмены из других стран – России, Украины, Литвы и Чехии. (C'est le premier test de la première piste du Bélarus coureurs biélorusse. Pour tester la nouvelle piste et venir athlètes des autres pays - la Russie, l'Ukraine, la Lituanie et la République tchèque.)

 

Третий день первый белорусский велотрек проходит испытания горячей велосипедной резиной. Участники из пяти стран мира делают первую обкатку новой дорожки из сибирской сосны. Наша трасса круче, чем африканская из черного дерева или московская из лиственницы. А все потому, что угол наклона на белорусском треке в лучших классических традициях - от одиннадцати до сорока одного градуса. (Le troisième jour de la piste cyclable du Bélarus premier testé les pneus de bicyclette chauds. Les participants de cinq pays dans le monde font le premier run-in de la nouvelle piste du pin de Sibérie. Notre sentier est plus raide que celle de bois noir d'Afrique du mélèze ou de Moscou. Et tout cela parce que l'angle de la piste du Bélarus dans les meilleures traditions classiques - de onze à quarante et un degrés.)

 

Спортсмены ждали этого крутящего момента и он настал в

белорусском велоспорте. Раньше наши 

велосипедисты накручивали круги на чужих трассах, а теперь

приглашают чужих прокатиться на своей.

 

Ольга Панарина по паспорту украинка, но в спорте уже белоруска.

Девушка облачилась в бело-зеленое трико, как только в ее судьбе

закрутилась белорусская рулетка удачи. Теперь ее тренирует

Станислав Соловьев, воспитавший восьмикратную чемпионку мира

Наталью Целинскую. Говорит, он лучший наставник на постсоветском

пространстве способный сделать из простого спортсмена золотого

- олимпийского.

А вот Евгений Гутарович – чемпион Беларуси по велогонкам на шоссе

– как только открылся велотрек в

спортивном комплексе «Минск-Арена» - поменял уличное покрытие

на глянцевое.

 

Сегодня финишировали мужчины в двух дисциплинах – в скрейтче на дистанции 15 километров, и спринте – на 1 километр. А женщины показали себя в командной гонке на три километра. (Aujourd'hui, les hommes fini dans deux disciplines - dans skreytche à une distance de 15 kilomètres, et Sprint - 1 km. Les femmes se montraient dans la course d'équipe pour trois miles.)

 

Открытый чемпионат по велоспорту пусть и проходит в еще строящемся комплексе «Минск-Арена», но уже стал первым в здоровом списке здоровых мероприятий этого спортивного города. Дальше – быстрее. В середине следующего года ожидается самый большой наплыв в Минск экологически чистого транспорта – в Минске состоится Чемпионат Европы по велоспорту.

bottom of page