top of page

Année 2014 >>

CHAMPIONNAT NATIONAL DE BELARUS
 
 
 
 
 
 
 
 
     
 
 
 
 
 
 
LE PODIUM: 1ER : YAUHENI HUTAROVICH
                                   2ème: Samoilau
                                   3ème: Kuchynski
 
Après 2008 - 2009 et 2012 Yauheni aura la joie et l'honneur de porter de nouveau ses belles couleurs de son pays. BRAVO CHAMPION !!
Les 3 Jours des Flandres

 

В Бельгии завершилась многодневка Три дня Западной Фландрии. Началась гонка с 7-километрового пролога, в котором первенствовал эстонец Герт Йоэаар, за которым в итоге и осталась победа в общем зачете. Белорус Евгений Гутарович из команды &&&"Ажедер ле Мондиаль&&&" показал 130-й результат, проиграв 57 секунд. Впрочем, разделка — ни в коей мере не конек белорусского спринтера. Свою специализацию Евгений проявил в два следующих дня, сражаясь в финишных разборках. На первом этапе Гутарович стал четвертым — победа досталась молодому бельгийцу Данни ван Поппелу. В последний из Трех дней Западной Фландрии Гутарович финишировал пятым, а первенствовал бельгиец Гийом ван Кейрсбулк. 

GpE3, Harelbeke << 22EME à 3'14"
   Yauheni règle le sprint du peloton principal! -- A savoir que sans souci mécanique , Yauheni aurait très probablement terminé dans le groupe de Cancellara, voir même pour la gagne accompagné de Sagan,etc... ! Mais malheureusement le Belarus fut victime d'une crevaison à environ 45kilomètres de l'arrivée. .... peu de tant avant la chute collective dont fut principalement victime le vainqueur sortant  " Cancellara " ! Celle-ci la gênait très certainement , lui provoqua barrage et du fait de ne pouvoir revenir sur la tête du peloton.
 
Gent-Wevelgem << 8EME
  Propos recueilli à l'arrivée, par J.Jurdie Victoire au sprint de John Degenkolb. Bonne 8e place de Yauheni Hutarovich.  « C’est une course toujours compliquée pour l’équipe qui n’est pas là sur son terrain de prédilection. Nous avons vu aujourd’hui un bon collectif et une équipe AG2R LA MONDIALE très bien physiquement. Il est toujours important d’accrocher des Top 10 sur ces courses World Tour et la 8e place de Yauheni (Hutarovich) est une bonne satisfaction. Il était important pour l’équipe de ne pas ressortir bredouille de cette semaine de classiques et c’est un résultat qui nous permet d’aborder les deux dernières classiques du Nord, Tour des Flandres et Paris-Roubaix, plus sereinement, avec envie et ambition.» 
 
VIDEOS EN COURS...
L'Etoile de Bessèges

 

 

étape2 : Nîmes - Saint Ambroix (157 km)
            Très belle 3EME pour Yauheni !!!

- St.Goubert (directeur sportif) : « Yauheni (Hutarovich) termine aujourd’hui tout près de Bouhanni et Degenkolb. Il lui manque encore juste un peu de confiance et un meilleur placement pour s’imposer mais c’est de bon augure pour la suite. L’étape de demain s’annonce difficile et nous devrions voir un autre profil de coureur à l’avant dans les deux prochains jours.

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
étape4 : Goudargues - Laudun (156 km) : 57ème
 

...... mais surtout une TRES BELLE JOURNEE !! vu que Yauheni se trouvait dans l'échappée du jour (plus de 150 kilomètres en tête) alors que le parcours du jour n'était pas forcément à ses cordes ! Repris à 1 kilomètre de l'arrivée. Bravo !

 

Kuurne-Brusse-Kuurne
    & Le Samyn
 

VIDEOS EN COURS...

 

 

 

 

 

 

 

 

                                       

Paris-Roubaix << 46ème à 6'42''
 Yauheni faisait parti du peloton des meilleurs , quand il fut victime d'une chute (sans gravité) à 50km de l'arrivée. Aussi il ne fut pas épargné par les soucis mécaniques , puisqu'il à eu 3 crevaisons durant cet"enfer du Nord !"-- Yauheni à également tenté de s'extirper du peloton !  (ci-joint une vidéo sur son attaque!)         
 
A Travers la Flandre, Waregem << 10EME à 17"
Belle performance de Yauheni lors de cette épreuve ! Actif, attentif, bons placements dans les différentes difficultées et au final une honorable et très  belle 10ème place! 
Gp de Denain << 5ème
Tro Bro Léon (203 kms) << 30ème

Jean-Paul Mellouët a pris la décision de supprimer le ribin n°5 (pas en état...).

(Excellent tro bo Léon pour Yauheni.... . Dans l'échappée du jour!! Repris à une trentaine de kilometres de l'arrivée....mais toujours avec les meilleurs ! Au final une belle 30ème place : mais aussi il obtient le prix du combiné et le prix des sprints. Bravo)  

 

 

 

 

 

Ribin 1 - km32.6 à  Langoulouman

Ribin 2 - km46 à Coatquénec

Ribin 3 - km55.1 à Ty Douar

Ribin 4 - km64.8 à Roudouverny

Ribin 6 - km97.5 à Le Gouézou Braz

Ribin 7 - km93.7 à Le Pontic

Ribin 8 - km110.7 à Le Moguer

Ribin 9 - km112.8 à Le Clos 

Ribin 10 - km115.9 à Quiquelleau

Ribin 11 - km128.3 à Goulven 

Ribin 12 - km148.7 à Haut Kervaro 

Ribin 13 - km152 à Kerdélan

Ribin 14 - km154.2 à Kerfaven

Ribin 15 -km157.9 à Le Diouris 

Ribin 16 - km163.4 à Keradraon

Ribin 17 - km166.9 à Mescoat (reste 36km)

Ribin 18 - km171.9 à Ancien Couvent (reste 31km)

Ribin 19 - km174.6 à Ker ar Groaz (reste 28.3km)

Ribin 20 - km178 à Mescléguer (reste 25km)

Ribin 21 - km179.2 à Kerdraon (reste 27.3km)

Ribin 22 - km185.1 à Meshuel (reste 17.8km)

Ribin 23 - km189.9 à Meshuel (reste 13km)

Ribin 24 - km 194.9 à Meshuel (reste 8km)

Ribin 25 - km199.9 à Meshuel (reste 3km)

 

 

 Extrait de la belle course de Yauheni en échappée !

La Roue Tourangelle (200 kms) << 2EME !!!

Des conditions de course rendu d'autant plus difficile et pénible suite à une météo excécrable!  (De fortes rafales de vent et des pluies abondantes dès le départ donné et cela durant toute la durée de l'épreuve!)

 

Une nouvelle fois Yauheni réalise une superbe course lors de cette 13è édition de la Roue Tourangelle !

Comme l'an dernier Yauheni fut là au rendez-vous !

Et encore mieux cette année peut-être...... , puisque le Belarus se retrouve dans l'échappée du jour ! (dès le 25ème kilomètre environ)

En prime de sa belle réussite, de son côté attaquant et de sa grande régularité à être là dans les différents coups .... Yauheni obtient également à l'issue de l'épreuve ;  4  prix !

- le prix " coup de coeur "

- le prix des "sprints "

- le " challenge Vignoble "

et le " classement CG 37 ".

 Et surtout pour conclure cette excellente journée..... une très belle 2ème place !

(Yauheni remporte le sprint des 5 poursuivants derrière le vainqueur Tulik à 12 secondes).

 

Bravo Yauheni !!

 

Propos recueilli après la ligne d'arrivée --

  Yauheni --  « Ils m'ont attaqué dans tous les sens dans le dernier tour. Alors, à la fin, j'ai laissé filer un Europcar pour que les Cofidis y aillent et qu'on s'organise ensemble. Hélas, cela ne s'est pas passé ainsi et je suis un peu dégoûté. Je cours après cette victoire, c'est un peu frustrant mais cela fait partie du jeu. Il ne fautpas baisser les bras, on bosse et on va provoquer cette victoire. »

 

   Yauheni -- « D'un côté, je suis content du résultat. Mais également déçu de passer une nouvelle fois si près de la victoire. Comme le dit Cyrille Guimard, le deuxième est le premier perdant. L'équipe a bien couru toute la journée. C'est un peu frustrant de ne pas conclure le travail, mais je n'ai pas de regrets. Les conditions de course ont été très difficiles. Dans le final, je n'ai pas eu à contrôler vu qu'il y avait deux coureurs de Cofidis et autant d'Europcar. Quand Angelo Tulik est parti, j'ai dû le laisser faire. On n'a pas réussi à s'organiser derrière lui. L'an dernier, j'avais terminé troisième. Cette fois, c'est la deuxième place. L'an prochain, ça devrait donc être bon (rires). Mais j'espère quand même que je n'attendrai pas jusque là pour décrocher un nouveau bouquet. Ma dernière victoire remonte au Tour de l'Ain 2012. Deux ans, c'est bien trop long... surtout pour un sprinter ! Mais je ne baisse pas les bras. Je continue de travailler à bloc. Pourquoi pas dès le week-end prochain, sur le Grand Prix de la Somme. Ensuite, j'effectuerai une coupure. »

 

 

 

 

 

 

 

Gp de la Somme << Yauheni .... l'heureux VAINQUEUR !! 
 
Article paru sur le site officiel de l'équipe " Ag2r la Mondiale ", le 4/05/2014 --

  Yauheni --  « Ça fait deux ans que je n’avais pas gagné et je tournais autour de cette victoire depuis un petit moment avec une dizaine de 2e places. Je décroche aujourd’hui mon premier succès sous les couleurs Ag2r la Mondiale et ça fait vraiment plaisir ! L’équipe a fait du super boulot avec notamment un énorme travail d’Alexis (Gougeard) pour prendre l’échappée. Il n’a pas raté une seule tentative pendant les trente premiers kilomètres et sa présence à l’avant nous a permis de rester à l’abri et groupés au cœur du peloton. Nous avions sur le papier l’une des meilleures équipes au départ et on peut dire que nous avons maîtrisé la course dès le premier kilomètre. Dans le final, je n’ai pas vraiment réfléchi. J’étais un peu bloqué et ça m’a poussé à partir au 500 mètres pour essayer de remonter. Lorsqu’un coureur a attaqué, je l’ai suivi puis je l’ai doublé au 150 mètres pour finalement m’imposer !Je suis super heureux pour moi mais aussi pour toute l’équipe qui a été très forte aujourd’hui. Cette victoire est de bon augure pour la suite de ma saison. »

Interview audio de Yauheni à l'issue de sa victoire .
(source ? Yauhenihutarovich.com - Tiphaine H.)
Paroles de Samuel DUMOULIN suite à la victoire de Yauheni ! paru sur son site officiel.

  S.Dumoulin -- '' HUTA NE SE SENTAIT PAS SUPER BIEN : PARFOIS, C'EST MIEUX ! Cette victoire d'Huta, c'est super pour lui. Ca faisait un moment qu'il était dans le doute. Il n'avait encore jamais gagné avec AG2R La Mondiale. Il a bien joué le coup, a fait son effort avec l'instinct du sprinteur. Il n'avait pourtant pas des jambes extra. Je lui ai dit que ce n'était pas un problème, que l'on allait rouler pour lui et que quand les sensations ne sont pas super, on peut néanmoins en tirer profit. Il pouvait oser plus, prendre plus de risques, car il avait moins à perdre que s'il se sentait gagner dès le départ. Ne pas être super bien, ça retire aussi une pression qui amène à appréhender le final différemment. Il n'a pas eu à se dire : "Oulala, il ne faut pas que je me loupe..." On a été là pour l'accompagner mais aussi brouiller les cartes, et ça offre une belle gagne qui permet à l'équipe de continuer sur sa dynamique. C'est déjà notre 10ème succès... contre quatre l'an dernier à la même date ! "

 

 

 

 

Article paru sur "L'équipe, le 5 mai 2014."

Après presque deux ans de disette, Yauheni Hutarovich

a remporté hier au sprint le Gp de la Somme. Embauché

par Vincent Lavenu en 2013, c'est la première fois que

 le Bélarusse, remporté une épreuve sous les couleurs

d'Ag2r la Mondiale. 

    Yauheni -- " Je ne compte même plus les places

sur le podium depuis que je suis dans l'équipe. On m'a

dit que ça en faisait onze au total. Il était vraiment 

temps que je gagne. C'est un énorme soulagement,

j'espère que ça va être le déclic que j'attends

depuis près de deux ans."

 

 

 

 

 

 

Articles paru sur "minskcyclingclub.by, le 5 mai 2014."

Белорусский гонщик Евгений Гутарович блестящим финишным спринтом выиграл однодневку Grand Prix de la Somme, которая является престижным этапом Кубка Франции.Для нашего соотечественника эта победа стала первой с августа 2012 года и дебютной в составе французской команды Ag2r La Mondiale, к которой он присоединился в 2013-м. К слову, виктория Grand Prix de la Somme стала для Гутаровича уже второй в карьере. Первый раз эта гонка покорилась Евгению в 2009 году.В последнее время наш соотечественник демонстрировал, что находится в отличных кондициях. На прошлой неделе он финишировал вторым в непростой гонке La Roue Tourangelle, а сейчас во всей красе показал свой спринтерский талант, блестяще разобравшись с соперниками на финише после почти 200 км дистанции.Поздравляем Евгения с победой и желаем продолжать в том же духе! (Coureur biélorusse Eugene Gutarovich sprint brillant gagné une journée du Grand Prix de la Somme, qui est une prestigieuse étape de Coupe du Frantsii.Dlya notre compatriote, cette victoire était la première depuis Août 2012, et les débuts de l'équipe française Ag2r La Mondiale, qu'il a rejoint en 2013- m. Par ailleurs, Victoria Grand Prix de la Somme est devenu Gutarovicha pour la deuxième de sa carrière. La première fois que cette course a été soumis à Eugene en 2009 godu.V récemment démontré par notre compatriote, qui est en excellent état. La semaine dernière, il a terminé deuxième dans une course difficile La Roue Tourangelle, et maintenant dans toute sa splendeur a montré son talent de sprint brillamment démonté avec les opposants à la ligne d'arrivée après presque 200 km victoire distantsii.Pozdravlyaem Eugene et souhaitent continuer dans le même esprit!)

 

  Yauheni  -- «Я не побеждал уже два года, с августа 2012-го, хотя много раз был к этому близок, финишируя вторым. Эта победа стала моим первым успехом в майке команды Ag2r, что доставило мне огромное удовольствие.Команда здорово отработала гонку, особенно отметил бы заслугу Алекиса Гужара, который не пропустил ни одного отрыва на первых тридцати километрах дистанции. Благодаря его присутствию впереди, мы сохраняли спокойствие и смогли настигнуть беглецов за 10 километров до финиша.По составу наша команда была одной из лучших на Grand Prix de la Somme, и можно сказать, что мы контролировали гонку с первого километра. В финальной части особо не задумывался, как действовать. Метров за 500 до финиша мне удалось вырваться из окружения соперников. Один из гонщиков атаковал, я последовал за ним, финишным спринтом обошел оппонента на последних 150 метрах дистанции и одержал победу.Рад за себя и за команду, которая сегодня выглядела очень сильно. Эта победа станет для меня хорошим ориентиром на оставшуюся часть сезона.В ближайшие три недели я не планирую участвовать в гонках. Очень ждал первую победу в сезоне. Он пришла на Grand Prix de la Somme. Я уже выигрывал здесь в 2009 году. Выходя на старт гонки, победителем которой уже становился, всегда испытываешь дополнительную мотивацию». («Je n'ai pas gagné depuis deux ans, à partir de Août 2012, bien que beaucoup de temps était si près, en terminant deuxième. Cette victoire a été mon premier succès dans une équipe de gilet Ag2r, qui m'a donné une énorme udovolstvie.Komanda travaillé très belle course, en particulier dit mérite Alekisa Guzhara qui n'a jamais raté un décollage sur la première distance de trente kilomètres. Merci d'avance de sa présence, nous sommes restés calmes et nous avons été en mesure de rattraper les fugitifs sur 10 kilomètres à la composition finisha.Po de notre équipe a été l'un des meilleurs dans le Grand Prix de la Somme, et nous pouvons dire que nous avons contrôlé la course dès le premier kilomètre. Dans la dernière partie n'est pas particulièrement réfléchi à la façon de procéder. 500 mètres avant la ligne d'arrivée, j'ai pu sortir de ses adversaires. Un des coureurs ont attaqué, je l'ai suivi, sprint battre des adversaires dans les 150 derniers mètres de la distance et a gagné pobedu.Rad pour moi et pour l'équipe, qui maintenant ressemblait beaucoup. Cette victoire sera pour moi un bon point pour le reste de sezona.V trois prochaines semaines de référence, je n'ai pas l'intention de participer à la course. Vraiment en attente de leur première victoire de la saison. Il est venu pour le Grand Prix de la Somme. J'ai gagné ici en 2009. Sortie sur le départ de la course, le vainqueur de ce qui était déjà en train de devenir, se sentent toujours plus de motivation .")

 

 

 

TOUR DE BAVIERE (= Bayern Rundfahrt)

 

 

étape1 : Vilshofen - Freilassing (204,6 km) : 2EME
étape3 : Grassau - NeusaB (233 km) 9EME
étape5 : Wassertrüdingen - Nürnberg (159.6 km) 2EME
classement général des sprints : 4è avec 8 points

(du 5 au 8 juin) Boucles de la Mayenne Classement général Final : 78EME à 21'03

- Prologue de 4.5km : 93ème à 34" 

- étape1 (197km) : 55ème à 6'03"

- étape2 (185km - arrivée au sommet du Montaigu après 5 passages sur la ligne d'arrivée) : 72ème à 9'09"  -- Beau comportement de Yauheni dans la 1ère partie de l'étape! Sa présence dans différentes attaques. Son rôle d'équipier en vue de son leader, ...... pour au final ne céder qu'au bout du 4è passage du sommet de Montaigu.  

- 3è et dernière étape : 98ème à 6'  -- Crevaison et ennui mécanique au plus mauvais moment pour Yauheni (dans les tours finaux soit à environ 25 kilomètres de l'arrivée). Après une longue poursuite et sans équipiers à ses côtés..... il était Impossible pour Yauheni de revenir dans le peloton. Dommage car là forme était là!)

TOUR DE WALLONIE

 

 

étape1 : Frasnes-lez-Anvaing -- Tournai (147.6km) 
            Très belle 6EME pour Yauheni !!!

Après un grand et super sprint de Yauheni (ci-joint les photos et la vidéo du sprint) 

le champion belarus se fait malheureusement dépasser dans les 30 derniers mètres et se classe au final à la 6ème place. 

 
étape2 : Péronnes-lez-Anvaing -- Perwez (192km) : 4EME !! 

 

Paroles de Yauheni -- "Mes équipiers ont fourni un excellent travail. Ils m’ont permis d’être bien à l’avant du peloton. J’ai viré en quatrième ou cinquième position. J’avais décidé de prendre la roue de Jens Debusschere. Mais j’ai été un peu enfermé dans les barrières. Lorsque j’ai pu enfin sortir, il restait à peine deux cent mètres. Je termine donc quatrième sans quasiment avoir sprinté. C’est une petite déception pour moi. J’étais venu ici pour gagner une étape et je pense que l'objectif est loupé. La vraie course débute demain. Je me mettrai alors au service de mes leaders, Mondory et Berard."

Medley de ses étapes 1 et 2

CHAMPIONNAT DU MONDE : Abandon à 53km de l'arrivée. 

TOUR DE POLOGNE
 
étape1 : Gdañsk - Bydgoszcz, 226.00 km

 

Général FINAL du Classement PAR POINTS : 1ER!

étape1 : VAINQUEUR !  et  1er porteur du maillot jaune

 

 

Pour tout savoir sur le déroulement de sa victoire, de sa tunique jaune, et des étapes suivantes.... (vidéos, interview audio, articles de presse, photos, et autres.....) ce-joindre à la page suivante , à l'aide de ce bouton. Sportivement.
TOUR D'ESPAGNE
 
Pour tout savoir sur le déroulement de ses trois semaines de course.... (résultats, vidéos, articles de presse, photos, et autres.....) ce-joindre à la page suivante , à l'aide de ce bouton. Sportivement.
 
 
 
 
 
GP D'ISBERGUES : 2EME !  et 3è de la Coupe de France
 
Une nouvelle fois une très belle course de Yauheni tout-au long de la journée et au final un sprint hautement disputé! et une très belle 2ème! Bravo ! -- A l'issue de cette avant dernière manche , belle remonté de Yauheni au classement général provisoire de la Coupe de France , puisqu'il remonte de deux places et se retrouve maintenant 3è avec 106 points.

Audio :

source copyright yauhenihutarovich.com

TOUR DE VENDEE : 8EME  et 3è de la Coupe de France Final 2014
 
A savoir que la victoire s'est jouée dans un quatuor (l'échappée). Le groupe de contre à Yauheni fini très près à leur talon à un peu moins de 100 mètres ; quelques mètres supplémentaires et ce groupe revenait ! Dommage, mais excellente journée sportive pour Yauheni, qui malgré une course très nerveuse et des cassures à répétitions, était toujours vigilant! Au classement général final de la Coupe de france 2014, Yauheni se classe définitivement 3è avec 118 points. Soit à 3 points de la 2è place. Cette 8ème place d'aujourd'hui lui permit de grignoter 12 points supplémentaires. (au matin au départ de Chantonnay il en avait 106)
PARIS-BOURGES : 2EME !
 
Très belle course du Champion Belarus (Yauheni faisait partie des différentes attaques dans les 40 derniers kilomètres de l'arrivée) et et une très belle 2EME place au sprint massif !  Bravo !!
 

AVANT LE DEPART / Paroles de Yauheni -- « Ca va être compliqué pour un sprint. Les coureurs de l'équipe ne sont pas forcément formés pour ça. C'est la fin de saison. A Binche-Chimay-Binche, je n'avais pas trop de jambes. Je n'avais probablement pas bien récupéré du Tour de Vendée. Aujourd'hui, c'est une bonne préparation pour Paris-Tours. J'espère finir sur une bonne note, avec pourquoi pas un podium aujourd'hui ou dimanche. Je pense que Paris-Tours est dans mes jambes, et même pour la gagner »

 

APRES L'ARRIVEE / Paroles de Yauheni -- « Je suis satisfait, oui et non. Le deuxième est le premier perdant. Ce n'est pas génial... Mais c'est quand même rassurant pour la suite. Le sprint a été lancé sur la droite de la chaussée. Nous étions partis à gauche. Je n'ai pas pu remonter Degenkolb. Il m'a manqué 20 mètres mais il était le plus fort. Les jambes sont bonnes. Nous verrons dimanche sur Paris-Tours... J'aime bien faire les courses à bloc. Quand je mets un dossard, c'est pour gagner. »

 
 
PARIS-TOURS < 22ème à 13"

Audio : source copyright http://yauhenihutarovich.com

Entretien (Octobre)
 
Interview paru sur " sportpanorama.by ", le 10/10/2014
« запрыгнул в последний вагон »       (EN COURS DE MISE EN PAGE - traduction!)

 

Довольно неплохой сезон провёл белорусский велогонщик Евгений Гутарович, одержавший три победы и ещё пять раз финишировавший в тройке. Именно благодаря минчанину из французской команды Ag2r La Mondiale наша страна получила три квоты на групповую гонку чемпионата мира. Правда, сам Евгений, как рассказал в эксклюзивном интервью «СП», не горел желанием выступать в испанской Понферраде. (Très bonne  saison passé pour le coureur biélorusse Eugene Gutarovich , a marqué trois victoires et cinq fois plus pour terminer dans le top trois. C'est grâce à Minsker de l'équipe française Ag2r La Mondiale, que notre pays a reçu trois cartes pour le championnat du monde. Certes, il Eugene, comme dit dans une interview exclusive avec "SP", était réticent de se produire en espagnol Ponferrada.

— Поначалу я действительно не хотел стартовать на планетарном форуме. Потому что трассу испанцы предложили не совсем под меня, что гонка и подтвердила. Но поскольку достаточно уверенно чувствовал себя на «Вуэльте», закончил её отнюдь не выжатым лимоном, подумал: а почему бы и нет? В принципе, горка там была не страшная. Просто я закололся и весь восьмой круг вынужден был догонять пелетон. Не успел влиться в него, как начали атаковать итальянцы. За два 18-километровых кольца я так «нахлебался», что отстал и сошёл. (Au début, je n'ai pas vraiment envie de commencer sur un forum planétaire. Car la piste n'est pas tout à fait les Espagnols offerts sous moi, et a confirmé que la course. Mais comme suffisamment en confiance pour se sentir "Vuelta", il n'est en aucun cas fini de citron pressé, j'ai pensé: pourquoi pas? En principe, la diapositive, il n'était pas si terrible. Je viens poignardé et tout le huitième tour été obligé de rattraper l'arrière du champ. N'a pas eu le temps d'y rentrer, comme les Italiens ont commencé à attaquer. . Deux anneauX de 18 kilomètres I "nahlebalsya" qu'a été en arrière et est descendu.) 

 

 

Позже всех в нашей сборной прилетев в Испанию, вы даже трассу не просмотрели... ? Plus tard, tout le monde dans notre équipe arrivera en Espagne, vous n'avez pas même suivre consulté ...

   Yauheni -- " Ничего страшного в этом не видел. За 14 кругов её можно было почти наизусть выучить. Да и визуально я её представлял. В любом случае на тренировке все опасные места не заметишь. А вот во время трансляции юниорских, андеровской, женской гонок, которые, конечно, смотрел, все сложные виражи были видны." (Rien de mal à cela scie. Pour 14 tours, il pourrait apprendre presque par cœur. Oui je l'ai fait et représenté visuellement. Dans tous les cas, l'exercice de toutes les zones dangereuses ne remarquera pas. Mais lors de la diffusion de la course junior, espoirs, et des femmes, qui, bien sûr, regardé tous les tours complexes étaient visibles.)

 

Как раз накануне вы финишировали вторым на GP d’lsbergues ... 

Juste avant vous finissiez à la deuxième place du GP D'lsbergues - Pas de Calais ...

   Yauheni -- " Я уступил там только Арно Демару, допустив небольшую тактическую ошибку.

По силам, думаю, с ним реально было бороться, но, признаюсь, перемандражировал и рановато

начал финишный рывок — где-то за 230 метров, когда француз ещё сидел на колесе у своего

развозящего. А был достаточно сильный ветер. Оказавшись чуть свежее, Арно опередил меня на

последних 50 метрах. Вместе с тем это второе место убедило в том, что нахожусь в неплохой форме,

что организм адекватно реагирует на нагрузку и нормально восстанавливается." (j'ai cédé 

seulement à Arnaud Demare , ayant fait une petite erreur tactique. Permettre, pense qu'il fallait vraiment se battre,

mais j'avoue que peremandrazhiroval commencé trop tôt et le pic de finition - quelque part au-delà de

230 mètres, quand le Français toujours assis au volant de sa razvozyaschego. Et il y avait un fort vent.

 Pris un peu plus frais, Arnaud devant moi dans les 50 derniers mètres.Cependant, c'est la deuxième place pour

s'assurer que j'étais en bonne forme, le corps réagit au stress de façon adéquate et correctement.")

 

— Перед групповой гонкой в Понферраде обсуждали с Василием Кириенко и Константином Сивцовым совместную тактику ?  Avant la course du groupe à Ponferrada discuté avec Kyrienka et Sioutsu tactiques conjointes ?

   Yauheni -- " Да, мы прикидывали возможные варианты развития событий. Понятно, что в сухую погоду сюжет был бы другим. А в дождь предсказать его намного сложнее. Но ребята собирались со старта уехать в отрыв, рассуждая так: на мокром шоссе группа будет осторожничать, и человек 10-15 могут отпустить. Костя, кстати, и попробовал осуществить эти планы, но у него немножко не получилось. Здесь палка о двух концах — издёргаешься в начале, на финиш может сил не хватить, их важно правильно распределить." ("Oui, nous avons médité les options possibles de développement événements. Il est entendu que par temps sec l'histoire aurait été différente. Et sous la pluie, il est beaucoup plus difficile à prédire. Mais les gars allaient commencer à entrer dans la tête, en faisant valoir: équipe sur la route humide va être prudent, et 10-15 personnes peuvent se laisser aller. Kostya, par le chemin, et a essayé de mettre en œuvre ces plans, mais il ne se passe pas un peu. Voici une épée à double tranchant - izdёrgaeshsya au début à la fin peut-être pas assez de forces, il est important de les distribuer.")

 

— А ветер и дождь сильно осложняли жизнь ? Le vent et la pluie compliquent grandement la vie ?

    Yauheni -- "Да, гонка получилась нервной, потому что все старались держаться в голове пелетона. Ведь даже в сухую погоду на виражах группа растягивается: когда первые спортсмены прошли его и начинают разгоняться, последние ещё только тормозят перед поворотом. Мы это называем гармошкой, у которой меха то растягиваются, то сжимаются. Скорость у лидеров вроде небольшая — 40 км/ч, но поскольку «хвост» практически останавливался, чтобы наверстать упущенное, потом ему нужно было выдавать 50 км/ч. На мокрой дороге разрывы ещё больше. Плюс ко всему — плохая погода и эмоционально давит: нужно постоянно следить за тем, как пускаешь своё колесо, под каким наклоном закладываешь вираж, ведь чуть больший угол возьмёшь — и потеряешь сцепление с асфальтом. И важно всегда быть начеку, чтобы не угодить в завал.." ("Oui, la course était nerveuse parce que tout le monde a essayé de garder à l'esprit le peloton. Après tout, même à sec groupe temps dans les virages est étirée lorsque les premiers athlètes sont allés à travers elle et commencent à accélérer, ce dernier n'a pas encore de ralentir avant de tourner. Nous appelons cela un accordéon, qui fourrure est étiré, puis est compressée. La vitesse des dirigeants d'un petit peu de - 40 km / h, mais comme la "queue" presque cessé de se rattraper, il aurait alors pour donner 50 km / h.Sur une route humide brise encore plus. Plus - mauvais temps et émotionnellement écrase: doit surveiller la façon dont vous laissez votre roue, en vertu d'une inclinaison fixe à son tour, car un angle légèrement plus grand Vous prenez - et de perdre l'adhérence sur l'asphalte. Et il est important de toujours être attentifs à ne pas tomber dans le blocage.")

 

— Вы поэтому и держались вплоть до прокола впереди de sorte que vous et tenu à la perforation de l'avant ?

    Yauheni -- "Да. С одной стороны, берёг силы. С другой — на передовой легче контролировать и анализировать ситуацию, предвидя ближайшие пару шагов." ("Oui. D'une part, la force berёg. Sur l'autre - sur la face avant plus facile à surveiller et à analyser la situation, anticiper les deux prochaines étapes.")

 

— По ходу гонки вы с товарищами по сборной успевали переговорить Pendant la course, vous êtes coéquipiers de l'équipe le temps de parler ?

   Yauheni -- "Так получалось, что Вася почти всё время сидел сзади, Костя то в середине катался, то вперёд выдвигался и мы почти не пересекались, только парой слов с первым из них перебросились по поводу своего состояния на тот момент." ("Alors il s'avère que presque tout le temps Bob était à l'arrière, au milieu du trajet Kostya, puis vers l'avant et de mettre en avant nous avons presque ne se chevauchent pas, seulement quelques mots à la première d'entre elles échangé sur son état ​​à l'époque.")

 

— Как думаете, Василия Кириенко на концовку потому и не хватило, что в «гармошке» накатался ? Que pensez-vous de Basile Kirienko se terminant raison ne suffit pas que l '"accordéon" s'élança ?

   Yauheni -- "Думаю, свою роль это действительно сыграло. Хотя, с другой стороны, если у него нет задания работать на кого-то из лидеров команды, Вася нередко сидит в хвосте пелетона, ему так проще эмоционально. Понятно, что рваный ритм отнимает силы. Порой, когда впереди падали, ему и останавливаться приходилось, а потом, естественно, догонять. Сразу это, может, и не тяжело, но тут чуть-чуть отдал лишнего, там, а в итоге этих крох и не хватило. Но, в общем-то, до девятого круга группа ехала довольно спокойно, никто не газовал." (" Je pense que son rôle est vraiment joué. Alors que d'autre part, s'il n'a pas d'emploi à travailler pour quelqu'un d'autre des chefs d'équipe, Bob se trouve souvent derrière le peloton, il est plus facile émotionnellement. Il est clair que le rythme en lambeaux prend le pouvoir. Parfois, lorsque le front est tombé, et il a dû s'arrêter, et puis, bien sûr, de se rattraper. Immédiatement il peut ne pas être difficile, mais il n'y a presque donné trop bas, et à la suite de ces miettes et ne suffit pas. Mais, en général, à la neuvième cercle du groupe montait tout doucement, personne sur le gaz.")

 

— Уходящим сезоном вы сами в целом довольны​ saison dernière, vous êtes en général satisfaits ?

   Yauheni -- "Вполне, поскольку одержал три победы, тогда как в прошлом году их вообще не оказалось. И это стало, не скрою, потрясением. Потому что с 14 лет, как только начал участвовать в соревнованиях, непременно одерживал хотя бы одну-две виктории, пусть поначалу на детских соревнованиях, затем — на любительских взрослых и позже — в профессионалах. Единственный прошлый сезон получился пустым и поэтому стрессовым." ("C'est parce que marqué trois victoires, alors que l'année dernière ils n'ont pas apparus. Et il était, je dois l'avouer, un choc. Parce que l'âge de 14 ans, dès qu'il a commencé à participer à des compétitions, certainement au moins marqué un une-deux victoires, mais d'abord sur les événements de l'enfant, puis - sur l'adulte amateur et plus tard - comme un pro. La seule saison dernière était vide et tellement stressant.")

 

— Кроме трёх побед, нынче вы ещё трижды финишировали в тройке...  Dans trois victoires, maintenant vous trois plus fini dans le top trois ...

   Yauheni -- "Для нас, спринтеров, это не имеет особой ценности. Если горняк или раздельщик может гордиться 4-5 или даже 10-м местом, то для нас это разговор ни о чём. Даже если ты второй — это лишь первый проигравший." ("Pour nous, les sprinters, il est de peu de valeur. Si un mineur ou diviser le pays peut être fier de 4-5 ou même la 10ème place, pour nous, c'est une conversation à propos de quoi que ce soit. Même si vous avez une seconde - ce n'est que le premier perdant.")

 

 

Наиболее весомой из трёх побед считаете добытую на «Туре Польши»? La plus importante des trois victoires pensent-produit au "Tour de Pologne ? "
    Yauheni -- "Нет. Самым важным и ценным персонально для меня является национальный титул. К чемпионату страны я всегда подхожу с максимальной мотивацией, для меня это очень серьёзные старты. Выиграть их нынче было особенно престижно, ведь, во-первых, в Мозыре собрались все без исключения наши профессионалы — Сивцов, Кириенко, который раньше не раз пропускал национальные старты, Кучинский, Самойлов... Во-вторых, гонка проводилась на не совсем подходящей для меня холмистой трассе. Более же значимой для мирового рейтинга был, конечно, «Тур Польши". ("n ° Le plus important et précieux pour moi est personnellement le titre national. Aller au championnat national, je reviens toujours avec un maximum de motivation pour moi, c'est un très sérieux commence. Leur victoire aujourd'hui était particulièrement prestigieux, car, d'une part, dans Mozyr réunis sans exception nos professionnels - Sivtsov, Kirienko, qui n'avait jamais manqué un seul lancements nationaux, Kuczynski, Samoilov ... Ensuite, la course a eu lieu sur le pas tout à fait adapté pour moi une piste vallonnée. Plus aussi important pour le classement mondial a été, bien sûr, "le Tour de Pologne.")

Как там далась виктория на первом этапеComme il a été donné à Victoria lors de la première étape ?

    Yauheni -- "Непросто. Не поехав на «Тур де Франс», я почти два месяца провёл дома, где тренировался с молодыми ребятами под руководством Алексея Тихонова —сына моего тренера, достаточно профессионально подходящего к тренировочному процессу. Он старается учитывать все моменты, которые могут улучшить результат. И мне, хотя сам не первый год выступаю в профессионалах и немало знаю, Алексей что-то подсказывал. Словом, мы плодотворно потрудились. И на «Туре Польши» я очень хорошо себя чувствовал. Первый этап проводился мало того что в жуткую жару, так ещё и в сильный ветер, против которого почти весь день ехали. Потом дождь с градом пошёл. Один известный тренер Сериль Гэмар после финиша сказал, что эта виктория Гутаровича, одержанная в ураган, точно надолго запомнится". ("n'est pas facile. Ne pas monter le "Tour de France", j'ai passé près de deux mois à la maison, où il a été entraîneur avec les jeunes dirigés par Alexei Tikhonov -syna mon entraîneur, très professionnel approprié pour le processus de formation. Il essaie de prendre en compte tous les points qui peuvent améliorer les résultats. Et pour moi, si je ne parle pas de la première année en tant que pro et beaucoup de savoir Alex Quelque chose dit. En bref, nous avons travaillé de manière productive. Et sur ​​le "Tour de Pologne,« Je me sens vraiment bien. La première étape a été réalisée non seulement dans une chaleur torride, de sorte que même dans un vent fort, contre lequel presque toute la journée est allé. Ensuite, la pluie et la grêle ont. Un entraîneur bien connu Cyril Gemar dit après l'arrivée que ce Gutarovicha Victoria, a gagné par un ouragan, tout se souviendra longtemps.")

Ещё одну победу вы записали в актив на французской однодневке первой категории GP de la Somme...  

Une victoire de plus que vous enregistrez un atout d'une journée première catégorie français GP de la Somme ...
   Yauheni -- "Это Кубок Франции, который выиграл уже во второй раз. Гонка тоже достаточно непростая из-за

пересечённого рельефа и ветра. Ещё перед стартом я почему-то не сомневался, что стану первым. И так получилось,

что метров за 600-700 один парнишка атаковал, а я как раз перемещался в голову пелетона, поэтому за ним и поехал.

На последней сотне обошёл его и меня уже никто не смог догнать." ("Il s'agit de la Coupe de France, qui ont déjà gagné

deuxième fois. La course est également très difficile à cause du terrain et le vent sectionné.Même avant le début de la raison pour

laquelle je ne doutais pas que je serais le premier. Et il se trouve que l'un 600-700 mètres pour le garçon attaqué, et je vient

d'emménager dans la tête en arrière de la zone, donc pour lui et partit. Dans la dernière centaine de lui et moi contourné,

personne n'a été en mesure de rattraper son retard.")

А самый обидный упущенный шанс вспомнитеEt le plus insultant souviens d'une occasion manquée ?
   Yauheni -- "Таковой случился на 11-м этапе «Byэльты». Там из-за сильного бокового ветра буквально за 30 км до финиша

группа разорвалась на несколько звеньев. Я понадеялся на своих одноклубников, которые, к сожалению, в очередной раз

подвели. У профессионалов так заведено: ты должен выполнить свою работу, а потом можешь сходить. Мы знали, что

на 174-м километре выедем на продуваемую равнину, незадолго до которой попросил своего товарища вывезти меня

вперёд. Но он помог переместиться лишь на четыре позиции. Пока я сам выбирался, подъехали к тому участку, где

как раз наши Кириенко с Сивцовым так «вставили», что пелетон сразу порвался. Я оказался в третьей группе, затем вроде перебрался во вторую, но первую достать так и не смогли. Было очень обидно." ("Byelty" Ce qui s'est passé sur la 11ème étape Il en raison de forts vents latéraux à seulement 30 km de l'arrivée groupe a explosé quelques liens. Je me suis appuyé sur ses coéquipiers, qui, malheureusement, une fois de plus déçus. Les professionnels ont ouvert: vous devez faire votre travail, et alors vous pouvez aller. Nous savions que le 174 kilomètres de route sur la plaine purgé, peu de temps avant qui a demandé son ami me prendre avant. Mais il a contribué à faire que quatre positions. Alors que je choisis pour moi-même sommes allés à la zone où seulement notre Kirienko Sivtsova si "Coller" qui a immédiatement brisé le dos du champ. J'étais dans le troisième groupe, puis sorte de déplacé dans le second, mais le premier à le faire et ne le pouvais pas. Il a été très décevant.")

А как восприняли то, что не поедете на «Тур де Франс» ?  Une perçu comme quelque chose qui ne va pas sur le "Tour de France" ?
   Yauheni -- " Большой неожиданностью это не стало. Поскольку знал, что команда намерена бороться за генеральную классификацию и горный зачёт. Спринтера же изначально не хотели брать, ведь ему понадобился бы развозящий, а значит, пришлось бы отказаться от двух горняков, которые должны помогать капитану." ("grande surprise, il n'a pas fait. Parce qu'il savait que l'équipe a l'intention de se battre pour le classement général et Leadeur de montagne. Sprinter également d'abord ne voulait pas le prendre, parce qu'il aurait besoin razvozyaschy, et donc devrait abandonner les deux mineurs, qui doivent aider le capitaine.")

У вас заканчивается двухлетний контракт с Ag2r La Mondiale, с которой, судя по всему, расстаётесь без сожаления ? ne finissent-vous un contrat de deux ans avec Ag2r La Mondiale, qui, apparemment, se sépara sans regret ?
  Yauheni -- "Честно говоря, действительно не было желания продлить сотрудничество с этой командой. В Bretagne — Seche Environnement, в которую перехожу, меня несколько смущает только зарплата, которая будет ниже. Вместе с тем это позволит пересмотреть свои взгляды на жизнь, на велоспорт, в частности, и на подготовку. Признаться, в некоторых моментах я, возможно, давал себе слабинку. Всё-таки уже 20 лет занимаюсь велоспортом. Всё давно идёт по накатанной. А порой, видимо, не мешало бы лишний раз поднапрячься." ("Pour être honnête, n'a pas vraiment le désir d'étendre le partenariat avec cette équipe. En Bretagne - Séché Environnement, qui je passe, je suis un peu confus par juste salaire, qui sera plus faible. Toutefois, il faudra reconsidérer leur point de vue sur la vie, le cyclisme, en particulier, de se préparer. Franchement, dans certains moments je pouvais me donner une faiblesse.Pourtant, depuis 20 ans engagé dans le cyclisme. Tous ont parlé sur le pouce. Et parfois, peut-être, il ne serait pas mal une fois de plus podnapryachsya.")

А что вас не устраивало в Ag2r La Mondiale Et ce que vous n'aimez pas Ag2r La Mondiale ?
   Yauheni -- " С моей стороны некорректно критиковать своего работодателя. Вместе с тем очевидно, что в команде отсутствует система для спринта. Никакого внимания как физической, так и психологической подготовке поезда для развоза финишёров не уделялось напрочь. Здесь всё было заточено под генеральщиков и горняков. Меня это, конечно, не устраивало. Ведь передо мной ставилась задача выигрывать гонки. И при подписании контракта два года назад мне обещали оказывать содействие, потому что в одиночку, будь ты хоть семи пядей во лбу, в профессиональном дивизионе этой цели не достигнешь. Но в прошлом году я только и слышал от своих помощников: ой, у меня не получилось, не смог выехать, меня защемили, я закололся и т.д. В конечном итоге у меня набралось около десяти вторых и третьих мест и ни одной виктории. Нынче стал меньше полагаться на одноклубников, благодаря чему и выиграл три гонки." ("Pour ma part critiquer correctement son employeur. Cependant, il est clair qu'il n'y a pas de système dans le sprint par équipe. Aucune attention à la fois à la préparation physique et psychologique du train pour la distribution finishёrov pas payé du tout. Ici, tout a été enchanté par generalschikov et les mineurs. J'ai, bien sûr, n'est pas heureux à ce sujet. Parce que pour moi la tâche était de gagner la course. Et lors de la signature du contrat il ya deux ans, j'ai promis d'aider, parce que lui seul, même si vous êtes un génie, dans la division professionnelle ne sera pas atteindre cet objectif. Mais l'année dernière, je n'ai entendu que de ses collaborateurs: oh, je ne travaillais pas, ne pouvait pas aller, je pincé, j'ai poignardé, etc En fin de compte, j'avais accumulé une dizaine de deuxième et troisième places et pas de victoires. Maintenant devenus moins dépendants du coéquipiers, donc et a remporté trois courses.")

В Bretagne — Seche Environnement у вас будут помощникиEn Bretagne - Séché Environnement vous aura assistants ?
   Yauheni -- "У её гонщиков немного другой менталитет. Они не такие звёздные и хотят прогрессировать. Они из кожи вон вылезут ради результата, при этом готовы работать не только на себя, но и на других. Поэтому думаю, здесь мне будет проще. Плюс ко всему континентальные команды, не имея очень сильных гонщиков, стараются в какой-то степени компенсировать это хорошей подготовкой и техническим оснащением, стараясь обеспечить спортсменов самыми лучшими велосипедами, рамами, колёсами, переключателям. А в Ag2r La Mondiale у меня руль был, что называется, пластилиновый, он гнулся во время финиша, пружинил, из-за чего приходилось прилагать массу дополнительных усилий, но, сколько ни просил поменять вынос и руль, которые готов был купить за свои деньги, мне не разрешили..."  ("Lors de ses coureurs un peu de mentalité différente. Ils ne sont pas comme étoile et veulent progresser. Ils sont sortis de sortir pour le résultat, tout prêt à travailler non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour les autres. Donc, je pense ici, je vais être plus facile. De plus l'équipe continentale, ne pas avoir une très forte coureurs, en essayant de compenser dans une certaine mesure à cette bonne formation et de l'équipement technique, en essayant de fournir aux athlètes le meilleur des vélos, des cadres, des roues, des commutateurs. Et Ag2r La Mondiale je gouvernait, comme ils disent, pâte à modeler, il se pencha au cours de la finale, le printemps, en raison de ce qui devait faire beaucoup d'effort supplémentaire, mais peu importe combien a demandé le changement-out et le volant, qui était prêt à acheter pour votre argent Je n'avais pas le droit ... ")

Предложения вне Франции вы просто не рассматривали ? Offres hors de France, vous n'ont tout simplement pas pris en compte ?
   Yauheni -- "Они были. Немножко открою карты: велись переговоры с «Катюшей», «Астаной» и итальянскими командами. Но мой персональный менеджер, который занимался этим вопросом, несколько затянул его. После «Тура Польши» у нас шёл довольно серьёзный разговор с российской командой, проявлявшей немалую заинтересованность. Но поскольку мы тянули с ответом, они подписали контракт с итальянцем Якопо Гуарньери из «Астаны». После «Вуэльты» и другие клубы уже начали просить подождать. Один из них вовсе распался. И мне ничего не оставалось, как запрыгнуть в последний вагон. Но я ни о чём не жалею. Да, финансирование будет немножко хуже. Вместе с тем у меня есть любимая работа. И в семье всё в порядке." ("Ils étaient. Ouvrez légèrement la carte: à négocier avec le "Katioucha", "Astana" et des équipes italiennes.Mais mon manager personnel qui s'est occupé de cette question, certains sanglée il. Après la "Tour de Pologne" nous sommes entrés une conversation très sérieuse avec l'équipe russe ont exprimé un vif intérêt. Mais comme nous sommes arrivés à la réponse, ils ont signé un contrat avec l'italien Jacopo Guarneri de "Astana". Après la "Vuelta" et d'autres clubs ont déjà commencé à demander d'attendre. L'un d'eux s'est effondré complètement. Et je n'avais pas le choix que de sauter sur le dernier wagon. Mais je n'ai aucun regret au sujet de quoi que ce soit. Oui, le financement sera un peu moins bien. Cependant, j'ai un travail favori. Et la famille va bien.")
 

 

 

(EN COURS DE MISE EN PAGE - traduction!

 

 

bottom of page