top of page

Année 2016>>

TOUR DU POITOU CHARENTES 2016
Etape 1 : Angoulême -- Puilboreau  (190km)  : 9ème 

-- Paroles de Yauheni -- " Il a fait très chaud mais ça ne me dérange pas. Nous avions deux leaders pour le sprint: Dan et moi. Le circuit d’arrivée n’était vraiment pas évident, c’était très sinueux. Je termine neuvième… c’était une bonne occasion aujourd’hui mais je vais me remobiliser pour la suite. "

Etape 2 :   La Rochelle --- Niort (194km)  :
Enorme et terrible chute pour Yauheni !! une chute à 100m de la ligne lui prive d'un Top 3 quasi assuré... -- Sans cette foutue chute (très) effrayante, son sprint était encore à 150m de la ligne " parfais!!!!!! "
Evacué à l'hôpital, il a la clavicule gauche cassé et de très nombreuses autres contusions et blessures plus ou moins fortes. :-( 😢

(Par respect, je ne mettrai pas de photos sur les circonstances de cette chute..... Pas sur le site , ni sur la page facebook officiel de ce site !

Seul ci-dessous la photo du sprint parfait de Yauheni !  Et celle qui en dit long sur le choc ! :-( 

 

Yauheni je te souhaite un bon rétablissement, beaucoup de courage !  Garde le moral !!!!!!)

 (Webmaster)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paru sur euroradio.fm, le 25/08/2016

белорусский велогонщик Евгений Гутарович получил серьезную травму

Белорусский велогонщик Евгений Гутарович получил серьезную травму. Произошло это на втором этапе французской гонки "Тур дю Пуату-Шарант" во время завала. В него белорус попал вместе с Насером Буани, Данило Наполитано и Руди Барбьером, информирует

 

-- Interview paru sur Be-Celt.com, le 25/08/2016

Victime d’une terrible hier lors de la 2ème étape du Tour du Poitou Charente, le Biélorusse Yauheni Hutarovich (Fortunéo Vital Concept) n’a pu prendre le départ de la 3ème étape ce matin. Bilan: clavicule gauche cassée et plusieurs contusions. Un sprint qui a fait couler beaucoup d’encre rapport à la légère bousculade qui s’en est suivie avec le Danois Hansen et les hommes de la Cofidis qui voulaient protéger leur leader. C’est en effet le bouillonnant Hansen qui s’est dirigé vers Nacer Bouhanni , alors au sol, pour lui exprimer son « coup de gueule ».  Quand à Yauheni Hutarovich, la principale victime de ce sprint, il ne perd pas sa motivation et se concentre désormais sur les championnats du Monde sur route, pour ce circuit qui sera profitable au sprinter justement.

 

 Yauheni Hutarovich, que s’est il passé sur ce sprint

-- Yauheni -- «   Je n’ai pas eu de chance. Avec du recul, je pense que ma roue avant et celle de Nacer Bouhanni se sont touchées involontairement. Du coup, il roule sur ma roue et elle se brise en me stoppant net. Je me retrouve au sol, légèrement ko. Mes coéquipiers m’entourent car j’étais vraiment mal, je savais que c’était fini pour le Tour du Poitou Charente. Une bousculade s’en est suivie ensuite avec des coureurs,  Christophe Laporte tente de séparer tour le monde mais je ne sais pas vraiment pourquoi ça a commencé. Ca arrive dans les sprints, c’est tout. Brice Feillu reste à mes côtés tout en me protégeant et en disant aux autres de s’écarter car ils me marchaient sur les pieds. Voilà, je me souviens de ça . »

Bilan, une clavicule cassée

 - Yauheni -- «  Oui, et je vais aller me faire opérer chez moi dans le sud car ici ils ne pouvaient faire l’opération. C’est moi qui veux que l’on m’opère car il me faut être prêt pour les mondiaux qui reste mon objectif prioritaire. Je préfère bien me soigner pour  atteindre ce but. Je reprends l’entraînement dès la semaine prochaine pour être prêt pour les mondiaux, j’y ai mes chances j’en suis sûr. J’ai un bon moral et quand tu vois le nombre de messages que j’ai reçu de tous les côtés, ca te réchauffe le coeur et te donne la motivation en plus. J’ai reçu plus de messages que lorsque je gagne une course (rires)!  »

L'EUROMETROPOLE TOUR 2016
Poperinge - Tournai : 195.6km

Seulement 35 coureurs ont fini l'épreuve ! Concernant Yauheni , un retour à la compétition (après sa fracture) pas évident et de loin l'idéal, en vue du très mauvais temps (fortes rafales de vents, pluie abondantes, chaussées extrêmement glissantes) ! Le Belarus abandonnera dans le circuit final....

En vue des Championnats du monde, et de sa santé, il le valait mieux!!!

(webmastrice)

Paru sur le site officiel de l'équipe " fortuneo vital concept "

-- Paroles de Yauheni -- " Il ne fallait pas s'attendre à des miracles à peine un mois après mon opération (le 29 août) mais je trouve que les sensations reviennent bien . Suite à un léger accrochage avec un coureur, j'ai pris une cassure, après c'est très compliqué de revenir. J'aborde sereinement les prochaines courses. "

BINCHE-CHIMAY-BINCHE 2016

Binche - Binche : 197.3km

Très bon placements de Yauheni tout au long de la journée ! Après de belles bagarres (coups de bordures,etc...)

le Belarus se classe à une correcte 48eme place !


Alors que Le leader désigné B.Vallee abandonne.... dommage pour les chances personnelles de Yauheni 😑 qui était beaucoup plus supérieur !!!!

(Webmastrice)

PARIS-BOURGES 2016

Gien - Bourges : 193.5km

Alors que la bagarre finale se jouait ..un problème mécanique vient tout mettre en l'air et écarte toute chance à Yauheni d'être parmi les meilleurs pour la gagne !  Vraiment dommage car le Belarus était bien !

PARIS-TOURS 2016

Se-joindre à cette page   " ICI "

GROS POINTS FORTS DE LA SAISON 2016..... YAUHENI VAINQUEUR de la 7ème étape de la Tropicale Amissa Bongo.
sans oublier pour autant ses deux places de 2ème sur cette même épreuve !
Ses 15 top dix de cette saison !   ET SA TRÈS BELLE 5ème place au Veenendaal Classic !!
 ET LE BOULOT EXEMPLAIRE DE YAUHENI POUR SES COEQUIPIERS SPRINTERS pour les emmener dans les meilleurs disposition, au dépit fort malheureusement de pouvoir jouer ses chances personnels :-((  (demande des dirigeants du team fortuneo)
bottom of page