top of page

Année 2013 >>

Stages 2013
Janvier

 

   Yauheni -- « Je respecte beaucoup mes adversaires. Ils font le même travail que moi. De plus, ils me donnent la possibilité de remporter une victoire. Nous sommes amis, mais seulement après les compétitions. Lors des courses chacun a le seul but – arriver le premier. Savoir les faiblesses du rival et savoir s’en servir,la méchanceté sportive et le plaisir de la compétition, cela garantit le succès ».

STAGE du 19 au 23 novembre 2012 , à Montgenèvre (administratif)
STAGE du 10 au 20 décembre 2012, en Espagne (entraînement, etc...)

   - Journée 1 :  100km en 3h20 avec 700m de dénivelé + séances photos.
   - Journée 2  : photo du poster de l'équipe + sortie vélo de 100km en 3h20 avec 1100m de dénivelé + séances photos prise sur le vélo pendant l'entraînement.      - Journée 3 : 125km en 4h avec 1600m de dénivelé.
    - Journée 4 :  164km en 5h15 avec 2000m de dénivelé. (Durant la sortie , 3 exercices de force de 6min a 50tr/min)
   - Journée 5 : repos

   - Journée 6 : 130km en 4h15 avec 1400m de dénivelé.
   - Journée 7 : 158km en 4h55 avec 1300m de dénivelé. (2 fois 15min file montante et descendante , et 2 fois 6min en force a 50tr/min)
   - Journée 8 : 94km en 3h08 avec 1250m de dénivelé. (endurance)
   - Journée 9 : 185km en 6h avec 2500m de dénivelé. (2 fois 6min de force en bosse et 1 fois 10min file montante et descendante.)

Article paru dans "sportparorama.by", le 4 janvier 2013

 

Белорусский спринтер Евгений Гутарович

дебютирует за свою новую команду на

первой многодневке Мирового

тура-2013

Белорусский спринтер Евгений Гутарович

дебютирует за свою новую команду AG2R 

Lа Mondiale на первой многодневке

Мирового тура-2013 — австралийской

Santos Tour Down Under, стартующей

в Аделаиде уже 20 января, сообщает

корреспондент «СП-Онлайн». (Biélorusse

sprinter Eugene Gutarovich débuts de sa

nouvelle équipe AG2R La Mondiale de la

course à la première étape du Tour du

Monde 2013 - ". SP-line" de l'Australie

Santos Tour Down Under, en commençant

à Adélaïde 20 Janvier)

 

В прошлом году, выступая за другой

французский клуб — FDJ-BigMat, на

первом этапе минчанин уступил лишь

Андре Грайпелю и Алессандро Петакки,

на третьем — только Грайпелю.

(L'année dernière, en jouant pour un autre

club français - FDJ BigMat-, dans la première

étape Minsker perdu seulement Andre

Greipel et Alessandro Petacchi, le troisième - Greipel seulement.)

 

«Тогда я был близок к победе, но так и не добился её. В этот раз попробую не упустить свой шанс — выиграть хотя бы однажды, тем более что у меня богатый опыт выступления в Австралии. Победа в начале сезона добавит уверенности в своих силах» ("Ensuite, j'ai été près de la victoire, mais il n'a pas l'atteindre. Cette fois, je vais essayer de ne pas manquer la chance - de gagner au moins une fois, d'autant plus que j'ai une riche expérience de jouer en Australie. La victoire de la saison va ajouter la confiance ")

TOUR DOWN UNDER 2013
Choix du Classic - Rymill Park, Adelaide (51km) : 10ème

-- La réaction de Laurent Biondi : « L’équipe a bien couru sur le plan collectif. L’objectif était de protéger notre sprinter, Yauheni Hutarovich, et nos coureurs se sont bien placés pendant toute la course. Ils ont bien travaillé et fait ce qu’il y avait à faire mais nous sommes tombés sur une grosse équipe Lotto qui a fait la course parfaite. Aujourd’hui, l’état d’esprit était là et nous allons essayer de continuer en ce sens. »

étape1 : Prospect à Lobethal (135km) :  54ème

- La réaction de Laurent Biondi : « L’objectif pour nous aujourd’hui était de faire la course pour Yauheni en vue du sprint mais le final était très vallonné et assez usant, cela ne l’a pas avantagé.  Demain, l’étape sera plus compliquée avec une difficulté de 3,5 km à 10 km de l’arrivée et des passages à 14% dans la dernière partie de la montée. »

TOUR DU QATAR 2013
étape5 : ......-- Madinat Al Shamal (154 km) : 2ème
étape6 : ...... -- Doha Corniche (116 km) :  2ème

 

-- La réaction de Vincent Lavenu : « Yauheni est encore passé tout près de la victoire aujourd’hui. Le groupe a bien travaillé et a fait de son mieux pour l’emmener dans le final. Davide a notamment fourni un énorme travail dans les
 derniers kilomètres. Il nous a juste manqué un peu de force et de puissance pour l’emporter. Nous savons que nous avons avec Yauheni un grand sprinter dans l’équipe, chacun prend ses marques autour de lui et nous avons pu voir sur ce T.du Qatar que le groupe lui faisait totalement confiance. C’est de bon augure et rassurant pour la suite de la saison ! Il ne faut pas oublier que le niveau des sprinters présents ici était très élevé avec des coureurs comme Cavendish, Bouhanni, Guardini, Degenkolb etc…»

bottom of page